Depannage-informatique-31.com » Prestations » Copywriter : qu’est-ce que c’est ?

Copywriter : qu’est-ce que c’est ?

Avec la venue d’internet, beaucoup de nouveaux métiers se sont vus émergés, il s’agit en général de métiers qui sont liés ou qui usent de la connexion à la toile mondiale, pour réaliser leurs tâches ou procurer des services à une clientèle donnée. Ceci dit, il y a des métiers qui usent seulement des avantages d’internet pour se faire aider dans leur tâche, mais il y a aussi un autre type de nouveaux métiers qui sont intrinsèquement liés à cette toile mondiale.

Parmi ces métiers, on retrouve en premier lieu celui du copywriter, un métier qui, malgré le fait qu’il touche à plusieurs domaines nécessitant un contenu textuel, est très intimement lié de nos jours au réseau internet. Alors, qu’est-ce que c’est qu’un copywriter ? Et dans quels cas pouvons-nous faire appel à ses services ? c’est exactement ce que nous allons essayer de savoir dans cet article.

Qu’est-ce qu’un copywriter ?

Tous le monde ou presque avait déjà entendu ce mot, mais peu de gens savent exactement de quoi il s’agit. Alors, pour mettre les choses au clair, il faut commencer par dire que le métier de copywriter n’a au préalable rien à voir avec le Copyright, qui est lui un domaine voué au droit d’auteurs, une ressemblance phonétique qui est souvent source de confusion.

Le copywriter est tout simplement une personne dont le métier consiste à réaliser un contenu textuel, ça peut être des textes ou des phrases toutes simples dont le rôle est d’être percutantes ou informatives pour un public plus ou moins ciblé. Un copywriter écrit plein de choses, on peut même affirmer qu’il écrit tout, ou plutôt tout ce que son client lui demande d’écrire.

Quand faire appel à un copywriter ?

On peut trouver les oeuvres d’un copywriter dans plusieurs domaines :

  • Dans le monde de la publicité : un copywriter peut rédiger des contenus publicitaires, cela peut se faire dans plusieurs domaines : dans les publicités audiovisuelles, comme dans les logos de marque, on peut citer l’exemple de Nokia, le fameux Connecting People.
  • Sur les papiers : on peut trouver aussi les textes des copywriters dans des supports en papier, c’est surtout le cas dans le domaine de la communication et plus exactement dans les brochures commerciales et les dépliants publicitaires.
  • Le domaine où le copywriter exerce le plus est sans conteste internet, car c’est sur la toile que l’on trouve le plus de contenus rédigés par les copywriters. Pratiquement, tout le contenu textuel qui se trouve sur les blogs professionnels, sur les sites web mais aussi sur les pages Facebook importantes, sont l’oeuvre des copywriters.