Depannage-informatique-31.com » Prestations » Agence communication Rennes : y a-t-il des opportunités d’emploi dans la ville ?

Agence communication Rennes : y a-t-il des opportunités d’emploi dans la ville ?

Le secteur de la communication offre une grande variété d’emplois à pourvoir notamment du fait du développement digital ces dernières années. C’est encore plus le cas à Rennes du fait d’un grand dynamisme économique.

Quels sont les avantages de travailler dans une agence de communication ?

Même si la pression peut être importante dans le monde de la communication, les personnes qui y travaillent affirment s’y sentir épanouies et y voient de nombreux avantages.

  • C’est un secteur innovant, intellectuel et créatif : travailler dans une agence de communication c’est baigner dans une atmosphère créative et devoir toujours redoubler d’ingéniosité pour combler les exigences des clients surtout qu’il s’agit d’un secteur très concurrentiel.
  • La communication propose des offres d’emplois diversifiées : on peut travailler dans le secteur de la communication qu’on ait suivi une formation en infographie, dans une filière commerciale ou dans une filière plus technique comme l’analyse de données et l’informatique. De plus, l’ère du digital a contribué à introduire de nouveaux métiers comme traffic manager, community manager ou encore rédacteur web. L’une des meilleures façons de s’initier à l’univers de la communication est encore d’effectuer un stage en alternance dans une agence de communication car cela permet de créer des ponts entre théorie et pratique.
  • Il est possible d’y évoluer rapidement : le secteur de la communication est un secteur où les possibilités d’évolution s’ouvrent en fonction de la valeur ajoutée apportée par l’employé. Démontrer sa créativité, son implication et sa capacité d’adaptation sont autant de qualités qui peuvent vous faire progresser dans la communication.

Quel est l’état du secteur de la communication à Rennes ?

Le secteur de la communication a rarement été aussi dynamique et le recrutement y est intense. A la fin de l’année 2017, il a été estimé que le nombre de postes à pourvoir dans ce secteur était de 2200 sur l’ensemble de la France pour l’année 2018. Rennes quant à elle, a vu une très nette progression de la création d’emplois depuis 2016. A la fin de l’année 2017, la ville avait créé 53% d’offres d’emplois supplémentaires ce qui en fait la seconde métropole la plus dynamique de France. La création de nouvelles entreprises et le développement des entreprises existantes implique implicitement la création de nouveaux postes et entreprises dans la communication pour répondre à la demande de ces entreprises-là.

La progression du secteur de l’hôtellerie et des commerces s’annonce d’autant plus forte que la création d’une ligne grande vitesse entre Paris et Rennes est en cours et là aussi, le secteur de la communication devrait en profiter. Il existe aussi de nombreuses entreprises prometteuses activant dans la communication qui sont en cours d’expansion notamment Mediaville et Lunettes de pub.

Besoin d'aides ? voici nos articles :