Depannage-informatique-31.com » Outils » AdWords : qu’est ce qu’un système AdWords ?

AdWords : qu’est ce qu’un système AdWords ?

Google AdWords est un outil de campagne régie par le moteur de recherche Google, qui fonctionne à travers des campagnes publicitaires qui permettent d’afficher les annonces dans les résultats des moteurs de recherche à l’aide des mots clés recherchés par les utilisateurs de moteur de recherche Google.

Comment définir le système Google AdWords ?

En effet, Google AdWords n’a pas prit beaucoup de temps pour s’imposer et de proposer des solutions les plus adaptées aux besoins des entreprises, même si au début des années 1990 il était un peu difficile d’attirer des prospects sur internet. A l’époque la question de mettre en place une boutique en ligne était déjà présente, mais c’est qu’en 2003 que le système Adwords de Google a offert une alternative pour la gestion des campagnes en temps réel avec une prospection ultra-précise avec des budgets corrects. En réalité, le ciblage reposait sur les besoins, le temps, l’espace géographique, ainsi que la langue spécifique et le type d’appareil ou même les segments des différents marchés identifiés. AdWords fait l’objet du programme de lancement de campagnes de liens sponsorisés le plus utilisé par les annonceurs.

Comment fonctionne le système Google Adwords ?

La mise en place d’une campagne de référencement payant est conditionnée par l’application d’une démarche particulière.

  • L’achat des mots clés avec des prix qui varient selon l’offre et la demande ;
  • La création des annonces placées sur les pages de résultats des moteurs de recherches ;
  • Le paiement se fait par rapport au nombre de clique effectué sur l’annonce ( le concept CPC ” coût par Clic ).

Quels sont les différents objectifs d’un système Adwords ?

Plusieurs objectifs peuvent être cités pendant le lancement d’une campagne de référencement payant pour un site web, notamment.

  • Il permet d’accroître visiblement la notoriété du site, en augmentant le trafic généré par les moteurs de recherche. Cela consiste à être le plus possible visible dans la tête des listes des moteurs de recherche, ainsi que sur l’ensemble des mots clés constamment sollicités par les internautes.
  • Il permet de toucher une augmentation au niveau de nombre de contacts qualifiés, en augmentant le taux de transformation. Le but est de renforcer les ventes.
  • La RFID peut renforcer considérablement la présence transmédia, en augmentant la visibilité d’une manière générale qui considère internet comme complément aux médias traditionnels. En effet, les internautes peuvent effectuer des recherches de mots clés pour se positionner sur le nom de la marque et les détails de ses produits, relatives à des publicités qu’ils rencontrent dans les médias traditionnels.
  • Le système de RFID permet de communiquer sur un événement précis qui se présentait sous forme de lancement d’un nouveau produit, ou d’une promotion exceptionnelle.

Besoin d'aides ? voici nos articles :